Le site Numérologie 3000 vous souhaite la bienvenue, je m'appelle Delphine et je suis depuis deux décénnies Numérologue, mes grands parents ainsi que mes parents avaient dèjà cette maitrise de la numérologie et bien sur avec tout ce que cela comprend.

Votre étude est basé sur votre Nom, vos Prénoms, votre date de naissance, ainsi cette étude approfondie sur votre personne, vous dévoilera et vous apportera les réponses aux questions que vous vous poser.

Menu

 

 

Pour commencer une étude numérologique sur une personne à partir de son nom et de son prénom la première chose à faire est d'interpréter les manquants et les dominants pour en faire ressortir les grands traits de sa personnalité.

Cette simple analyse qui peut être effectuée directement à partir du tableau de chiffrage peut déjà nous guider et nous en dire beaucoup sur la personne.

Les nombres manquants indiquent des leçons à apprendre et le sujet de l'étude connaîtra des échecs personnels tant qu'il n'aura pas appris la leçon.

Comme vous le voyez, la numérologie n'est pas seulement une science de prédictions et de prévisions. Elle est en quelque sorte un guide de sagesse, car les nombres doivent être compris et améliorés par rapport à soi.

Examinez bien vos nombres manquants et faites votre bilan personnel. Il y a de grandes chances pour que vous compreniez mieux la nature de vos problèmes. Cette prise de conscience est déjà un premier pas sur la voie positive de votre vie.

 

Une étude complète tient compte de tous les éléments simples à notre disposition. Chacun de ces éléments aura une signification particulière et sera sujet à interprétation de la part de l'analyste.

C'est avec l'expérience et la pratique que l'on peut arriver à combiner ensemble les interprétations élémentaires afin de constituer un tout, un ensemble qui se tienne. Dans un thème numérologique complet il ne doit plus y avoir de contradictions. Il arrive en effet que deux chiffres nous donnent deux interprétations complètement opposées.

 L'analyste doit tenir compte de tout ce qui l'entoure pour arriver à faire la part du vrai du faux et bien souvent la clé sera le tableau de répartition des chiffres qui fait apparaître les manquants et les dominants. En cas de doute il faut toujours s'appuyer sur ce tableau.

Une étude numérologique ressemble en fait beaucoup à l'élaboration d'un programme informatique qui est un assemblage de fonctions simples que l'on va combiner entre-elles afin d'obtenir un tout qui tienne la route.

 

Cette science très ancienne, connue des Egyptiens 3.000 ans avant Jésus-Christ, est basée sur l'étude symbolique des lettres et des nombres.

NUMÉROLOGIE 3000

La numérologie prend directement sa source de la Kabbale (enseignement interne du judaïsme,), signifiant recevoir et datant d’avant l’époque de Moïse. Pythagore, fit découvrir la numérologie au monde occidental.


Pour ce mathématicien, tout est régi selon le nombre : rien n'y échappe. Les nombres n'expriment pas seulement les lois du monde physique et moral, les rapports entre les choses, ils sont le principe même de ces lois, l'essence immanente des choses. Ils sont une vertu formative et spécifique.

Etudiée depuis l'Antiquité, redécouverte au XX ème, siècle, la numérologie se base sur l'harmonie, ou la disharmonie qui existe entre les nombres. A partir de votre date de naissance, cette science divinatoire donne des indications concernant votre avenir, en particulier, les neuf années de votre cycle personnel. La numérologie une science divinatoire au même titre que l’astrologie et les horoscope ; que l'on peut classer dans la rubrique ésotérisme.

La numérologie est une "science" qui nous vient du fond des âges. On retrouve son origine dans des tablettes Sumériennes. Pythagore (VIé siècle avant JC) aurait été initié chez les prêtes égyptiens. Ceux-ci pensaient que les nombres étaient un lien intellectuel pour comprendre le spirituel de l'univers.

 Les nombres sont alors des points de repères. Ils n'ont pas vocation à prédire quoique ce soit. Et de tous temps un nom à été un nombre et un nombre a été un nom.


De la Bible à la Kabbale, de la musique aux proportions du nombre d'or, les nombres et les chiffres composent notre vie et seront présents jusqu'à l'ultime instant, divisible à l'infini.

Les origines de la numérologie remontent à des temps immémoriaux. Civilisation Chinoise ou Hindoue? Origines Grecques voire Kabbalistiques? Nul ne saurait donne une réponse claire et précise! Et le mystère rend la chose plus passionnante encore!

En France, le retour de la numérologie date de 1938, avec la publication par Robert Markab d'un ouvrage spécialisé sur la numérologie intitulé "Votre nombre".

C’est une science ésotérique basée sur l'interprétation des nombres et leur signification symbolique. À l'instar de l'astrologie, la numérologie vise à acquérir une meilleure connaissance de l'individu, et à encourager son épanouissement en phase avec l'univers.

Tous les phénomènes naturels sont soumis à des lois qui nous ramènent à des coefficients, c'est-à-dire à des nombres. La nature nous en révèle parfois clairement quelques bribes. Ainsi, les vagues soulevées par le vent du Nord suivent un rythme septénaire dont la période comprend trois vagues fortes, suivies de quatre plus faibles alors que le vent du Midi soulève alternativement cinq vagues fortes et sept vagues faibles.

Les feuilles des végétaux s'insèrent sur la tige selon des distances ordonnées et régulières : 1/2, 1/3, 2/5, 5/13, etc.

La numérologie est fondée sur l'interprétation des nombres fondamentaux extraits de la date de naissance et des lettres qui composent le nom et le prénom de l'individu.

À chaque lettre correspond un chiffre de sorte que vos nom et prénom peuvent être traduits en nombres. Les nom et prénom seront pris en considération pour l'étude de la personnalité proprement dite.
Les éléments de la date de naissance renseignent au contraire sur les différentes étapes de la vie par lesquelles la personne doit passer.

Chaque nombre a un contenu à la fois positif et négatif. Si tous les nombres qui vous correspondent vous sont imposés par votre état civil et votre date de naissance, il vous appartient donc de les vivre positivement ou négativement. Les nombres proposent, à vous de décider ensuite en toute liberté !!!


La Numérologie réduit par le biais de l'addition dite Théosophique tous les nombres aux neuf premiers, le Zéro ayant une place particulière. Les nombres modernes, facilitant les additions, la Numérologie en a été simplifiée.


NB:f Par exemple 1234 se réduit à 10 dans un premier temps (1 2 3 4 = 10) puis à 1 (1 0 = 1), 18 à 9 etc.
Cependant, il y a lieu de se méfier des effets secondaires de la méthode utilisé par la plupart des numérologues modernes (ils n'utilisent pas les lignes de nombres intermédiaires en rouge mais uniquement la ligne bleue finale).


Ceci pourrait laisser croire que le A, le J et le S ont la même valeur numérologique, c'est en partie exact, mais en partie seulement car si le A est bien égal à 1, le J lui est issu de 10 et le S de 19 par réduction théosophique, leur contenu intime est donc différent.

 

 

Copyright © 2011/2012 Numérologie 3000 - Tous droits réservés.